Je vous ai bien dit qu’on serait là jeudi !

du 30/11 à 01/12

          Salut, salut les familles Marmottes ! Nous voilà ! Je vous l’avais promis, c’est jeudi, on est là avec quelques idées de quoi nous occuper en intérieur (et pourquoi pas en extérieur) avec nos petits anges !!!

          Mais avant ça, je voulais vous parler de nos premières jours d’ouverture ! Quelle belle aventure ! Je sais vous êtes encore timides, en phase de découverte ! C’est normal ! Mais vous commencez à venir, petit à petit. Les questions commencent à arriver, quelques réservations sont déjà faites ! Pour bien vous présenter le projet nous prévoyons une JOURNÉE PORTES OUVERTES le 12/01/2020 à 09:30 à la Ka’Fête Ô Môme (52 montée de la Grande Côte, dans le 1er). C’est encore très loin, mais ne vous inquiétez pas, je vous le rappellerai !

          Pour celles et ceux qui veulent nous suivre d’un peu plus près, nous avons nos pages Facebook et Instagram qui sont là !

          Alors, parlons du week-end qui arrive et de tout de ce qu’il se passe en ville (ok, peut être pas tout…).

          Il fait froid, moche et vous enfants sont plein d’énergie ! En plus, Il est temps de démarrer les courses de Noel ! Les magasins ouverts les dimanches, plein de gens ! Quel bonheur !

          Alors, on va essayer de vous aider à trouver des activités pour tous les âges et toutes les bourses !

          Noël approche, l’année encore une fois est passée à toute vitesse ! Pour ceux qui comme nous n’ont toujours pas commencé leur déco de Noël, je vous propose de profiter de ce week-end, vu la météo annoncé (et le temps qu’il va faire), pour vous y mettre ! Là, attention, il y a de quoi faire avec les enfants ! Ils n’ont pas encore écrit la lettre au Père Noel ? Voilà une bonne opportunité ! Sortez les crayons de couleurs, les feutres, les papiers, et amusez-vous (tant qu’à faire, profitez-en et écrivez vous aussi votre lettre au Père Noël, on sait jamais 😉) . Voilà une bonne chose de faite ! Maintenant il faut la poster, et on profite pour sortir un peu les Marmottes ! Et la déco ? Laissez libre cours à votre imagination, vous pouvez faire un sapin de Noël, des guirlandes, de la déco pour le sapin, des cartes pour la famille etc. C’est vraiment infini ce qu’on peut faire sur le thème de Noël, si des idées vous manquent, jetez un coup d’œil sur internet !

          Toujours sur le même thème, on a les marchés de Noël qui arrivent ! C’est sympa, joli et amusant pour les enfants ! Pas besoin de vous présenter les plus connus à Lyon, on a celui de la Place Carnot et celui de la Croix-Rousse. Après, évidemment il y a ne d’autres dans le coin, et là, n’hésitez pas à partager les bonnes adresses avec nous !

          Mais bon, il n’y a pas que Noël dans la vie ! il y a aussi de la culture ! Et oui, vous allez voir que j’aime beaucoup les activités culturelles… Pour bien commencer, je vous propose de regarder la programmation du Musée des Confluences et leurs activités en famille ! Il y en a pour les plus petits (à partir de 2 ans) et pour les plus grand. Des contes, des défis en famille, des visites, ça vaut vraiment le coup de regarder !!!! Pour ceux qui veulent ne pas trop bouger et rester bien au chaud, pourquoi pas une bonne pièce de théâtre ? Et ça, je ne peux pas choisir à votre place ! Et comme il y a souvent beaucoup de choix, moi, je regarde sur Billet Réduc car je trouve plus simple pour trouver les spectacles jeunesse !

          Je ne suis pas trop pour mettre les enfants devant la télé mais je ne suis pas contre non plus. Ça dépend surtout de ce qu’on regarde ! Et surtout, je ne suis pas la pour débattre du sujet ! Je pense qu’on peut aussi passer, de temps en temps, de bons moments avec les Marmottes devant l’écran. Alors, pourquoi pas passer un moment agréable devant un film à L’institut Lumière ? Je vous laisse ici la page pour regarde la programmation, Ce week-end on a Astérix pour les plus de 6 ans et des court-métrages dimanche matin pour les toutpetits (à partir de 2 ans) Attention à bien acheter vos billet avant, pour ne pas risquer de ne plus avoir de place !

          Et voilà ! Vous avez quelques idées de comment passer un weekend qui s’annonce pas terrible, terrible niveau temps (oui, ça correspond à ce que moi j’aime faire avec mes enfants donc impossible de correspondre à toutes les familles) ! Si vous avez des bonnes idées, des bons plans, des adresses secrètes… N‘hésitez pas à les partager avec nous !

          Bon courage, amusez-vous et profitez bien de vos Marmottes ! À jeudi prochain !

Débora

Laisser un commentaire