Le WE et les marmottes ( du 13/12 au 15/12/19 )

dessin-enfants

          Salut les parents marmottes, comment ça va ? Tous les cadeaux de Noël sont prêts ? Emballés et sous le sapin ? Si vous êtes comme moi, la réponse risque d’être non ! Pour les autres parents organisés : Bravo ! Je vous félicite vraiment ! Maintenant, pour celles et ceux qui sont un peu débordés comme moi, rassurez-vous, ça va aller ! Tous les ans, c’est pareil, on se dit qu’on va changer, mais c’est toujours la course… et on sait très bien qu’on y arrive… Donc, respirez profondément, Il y a encore du temps ! Il nous reste encore une semaine… On est large !

          Bon, mais c’est le week-end qui commence et là, il faut trouver de quoi faire avec nos petits marmottes. Donc je ne règle pas le problème des cadeaux mais je peux donner un coup de main pour les activités avec les enfants !

          Allez, on commence par des excuses, je n’étais pas là jeudi dernier ! Et oui Désolé, pas sympa de ma part. Mais des petits imprévus arrivent de temps en temps, et voilà, c’est comme ça ! Mais bon, je suis là aujourd’hui et on se lance !

          En regardant le calendrier, je me suis rendu compte que cette semaine, il y a un vendredi 13 ! Je ne sais pas si vous êtes superstitieux, si pour vous ce jour porte chance ou malheur, mais je pense qui si vos enfants sont assez grands, il y a de quoi faire là ! Bien sûr, pas besoin de regarder les pire films d’horreur et faire peur aux enfants, (car vous voulez continuer à dormir la nuit), mais vous pouvez faire une session dessins animées d’horreur pour les plus grands (voici une liste de films sympa !).

          Bon, bon, très bien tout ça, mais on fait quoi dans la journée?

          Alors, on a toujours le cinematokid, à l’institut lumière. Franchement, une très bonne idée pour les tout petits. Pas envie d’aller au cinéma ? Pas grave, on a le petit ours brun qui est en tournée à Lyon (pas sûre d’voir le courage d’aller voir l’ours brun, mais apparemment, c’est un bon spectacle !).

          Les Bibliothèques Municipales de Lyon propose un événement très intéressant en ce moment qui s’appelle « Tous à table », pas forcément à faire ce week-end, mais la programmation est à regarder avec attention ! Des visites guidées, des expositions, des ateliers autour des enjeux de l’alimentation, etc.

          Et pour celles et ceux qui ont envie de sortir un peu de Lyon, voici Le Noel à la ferme ! Pourquoi pas ? À 40 minutes de Lyon en voiture Ça fait une sortie sympa. Les enfants vont être contents. Des balades en poney, des animaux à voir, des crêpes à mangerDommage que les miens soient encore trop petits.

          Pour finir, pour ceux qui peuvent y aller, (s’il vous plait, faites-le pour moi !) la visite contée du vieux-Lyon pour les 6-12 ans, je rêve de faire cette visite (et beaucoup d’autres qu’ils proposent) , mais encore une fois, les enfants sont petits, et toute seule ça va être ridicule !

          Si vous n’avez pas envie de sortir de la maison (chose que je peux comprendre avec le temps qu’il fait !) je vous invite à passer aux ateliers cuisines et cadeaux de Noël pour toute la famille ! Sortez la farine, le sucre et les œufs du placard et amusez-vous avec les enfants à faire des biscuits en forme de sapin, de renne, etc. (ce qui peux même se transformer en cadeaux pour les profs à l’école !). Pas envie de cuisiner ? Pas de problème, sortez la peinture, de l’argile, pour changer un peu on peut faire de la peinture gonflante, du plastique fou… Tout est possible et si on n’a pas d’inspiration, Google est toujours là pour nous aider !

          Voilà, vous avez quelques idées pour occuper vos marmottes en attendant que nos ateliers commencent ! Bon WE, bonne semaine et a jeudi prochain !

Laisser un commentaire