Salut les parents !

Je suis si fière et excitée que je n’en dors plus depuis plusieurs jours (voire plusieurs mois, je ne sais plus) ! Et voilà ! le grand jour est arrivé ! Les Marmottes Polyglottes sont officiellement ouvertes ! Si vous avez des petites marmottes bilingues (ou des marmottes qui comprennent une autre langue que le français à la maison), on est là pour vous !

Des heures et des heures de travail, de nuits blanches (aussi bien à cause du montage de ce projet qu’à cause des 2 petites marmottes que j’ai à la maison), d’une recherche acharnée pour trouver les meilleurs ​animateurs pour nos ateliers (car oui, ils sont au top !), de réunions, de cours et ça y est, le projet des Marmottes Polyglottes prend enfin vie!!!!!!

Artturi Mäntysaari

Mais reprenons depuis le début : Je me présente (rapidement, car vous trouverez une description plus détaillée ​ici​!), je m’appelle Débora LAURE, je suis brésilienne et maman de 2 petites marmottes de 12 et 30 mois. Ce n’est que bien après la naissance de ma première marmotte, (pour être plus précise, quand il a commencé à parler) que je me suis posé la question de son bilinguisme. En fait, je voulais simplement qu’il passe du temps avec des enfants qui parle également portugais, qu’il joue avec les même jeux que moi à son âge, qu’il apprenne un peu sur mes racine, qui sont aussi les siennes ! C’est comme ça que la petite graine du projet des Marmottes à commencer à germer dans ma tête !

C’est avec cette certitude, que d’autres parents avaient la même envie que moi, de transmettre leur culture à leurs enfants, que je me suis lancé pour de bon dans la création de ces ateliers culturels, linguistique et ludiques (oui, car il faut que ça soit fun, c’est comme ça que les enfants apprennent le mieux). Je peux donc vous présenter aujourd’hui ce nouveau concept d’activités pour les enfants à Lyon !

On passe de bons moments, on rigole, on chante, on danse, on s’amuse, on donne des ailes à notre créativité, on découvre notre ville, enfin, on vit pendant le temps d’un atelier dans une autre langue ! Tout ça, bien sûr, encadrés par des animateurs qualifiés et natifs du pays de votre langue (évidemment, qui de mieux pour transmettre une culture que des personnes qui ont cette culture ?). Pour plus de précision je vous invite à regarder notre ​calendrier d’activités !

Et voilà le concept des Marmottes Polyglottes !

Mais comme vous pouvez le constater, ma vie n’est pas assez remplie, j’ai donc encore du temps libre, et c’est pour ça que tous les jeudis, un nouvel article sera publié sur cette page ! Sur quels sujets ? Dans un premier temps, on parlera des activités à faire avec les petites (et grandes) marmottes à Lyon ; les sorties, les bons plans, les espaces dédiés aux enfants etc. Surtout, on parlera de toutes les choses à faire pour occuper nos enfants… car Lyon est finalement un grand terrain de jeux pour nos Marmottes !

Merci d’avoir pris le temps de lire cette note et n’hésitez pas à me laisser vos impressions, commentaires, questions pour qu’on puisse commencer à faire connaissance !

Je vous dis à jeudi, bonne semaine à vous et à vos marmottes !

Débora

Kohji Asakawa

Laisser un commentaire